AT Gestion Privée

Espace Privé Accès à votre compte
Connexion

LES ACTUALITÉS PATRIMONIALES

Natixis Investment Forum

Natixis Investment Forum du 13.09.18
Natixis Investment Forum du 13.09.18

Bruno Crastes, Directeur Général de H2O AM : « la politique commerciale de Donald Trump est une menace de plus pour les pays émergents ».

Découvrez la philosophie de gestion de Claresco Finance :

 

Votre liste de lecture de l'été !

Voici à votre attention une liste de lecture pour accompagner votre été.

Durant cette période propice à l’ouverture des écoutilles, cette sélection d’ouvrages vous permettra d’appréhender les réalités économiques d’aujourd’hui et de demain : les frictions géopolitiques, les fractures idéologiques, les ruptures économiques et les évolutions technologiques de notre société.

Nous remercions notre partenaire Montpensier Finance pour la qualité de cette sélection.

En vous souhaitant une bonne lecture estivale !

Accéder à la liste des livres

Plusieurs nouveautés à venir pour l’épargne retraite

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a récemment détaillé les grandes lignes de la réforme de l’épargne retraite dans le cadre du projet de loi Pacte, à savoir : la portabilité totale de tous les produits d’épargne retraite d’une entreprise à l’autre (Perp, Perco, article 83 et Madelin), la liberté totale de choix entre la sortie en capital ou sous forme de rente pour la participation ou l’intéressement, une incitation fiscale sur les versements volontaires, et enfin, l’élargissement du retrait anticipé pour résidence principale à tous les produits.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Pensez à déclarer vos bénéficiaires effectifs

Une nouvelle formalité administrative est à effectuer avant le 1er avril 2018

L'article 139 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 a prévu une nouvelle obligation à la charge des sociétés qui sont tenues de s'immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), afin d'identifier leur(s) bénéficiaire(s) effectif(s), dont la définition est donnée par l'article L. 561-2-2 du code monétaire et financier.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette nouvelle formalité administrative concerne également vos SCI. Vous disposez jusqu’au 1er avril 2018 pour déclarer vos sociétés, civiles et commerciales, qui ont été immatriculées au R.C.S. avant le 01/08/2017.

Lire la newsletter du 13.03.18

Quelle sera la fiscalité de votre épargne en 2018 ?

La loi de finances 2018 apporte de nombreux changements sur la fiscalité de votre épargne. Pour commencer l’année, la Financière de l'Echiquier vous propose une synthèse des principales réformes fiscales. 

Rothschild Martin Maurel Asset Management

Récompense 2017
Récompense 2017

 

 

 

Rothschild & Co apparaît désormais sous le nom de Rothschild Martin Maurel Asset Management depuis le mariage, cet été, des deux banques privées familiales et indépendantes. Cette société de gestion bénéficie d’une équipe de gestion reconnue et primée. 

Patrimonia 2017

Retrouvez votre Comité d’Experts au salon annuel de la Gestion du Patrimoine, les 28 et 29 septembre 2017. 

L'expertise au service de la Gestion Privée
L'expertise au service de la Gestion Privée

Carmignac Patrimoine : l'Homme reste la plus belle des machines.

Le Fonds Carmignac Patrimoine reflète de manière exhaustive la philosophie de gestion de Carmignac. Cette philosophie d’investissement n’a pas changé depuis son lancement mais a su progressivement évoluer afin de s’adapter aux évolutions de marché. Ce Fonds lancé dès 1989, date de création de la société, est un Fonds diversifié en actions, obligations et devises internationales. Il bénéficie depuis plus de 25 ans d’une synergie unique entre l’expertise taux et actions de la maison. Au fil des années et des évènements de marché, ce Fonds est devenu plus qu’un fonds. C’est une grande aventure.

Découvrez un film unique !

ARTICLE Promotionnel : Carmignac Patrimoine, Fonds UCITS actions, obligations et devises internationales, a pour objectif de surperformer son indicateur de référence sur une période de trois ans. Au moins 50% de ses actifs sont investis en permanence en produits obligataires et monétaires. Son allocation flexible vise à atténuer les fluctuations du capital tout en cherchent les meilleures sources de rentabilité. Cet article ne peut être reproduit en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement. Les informations contenues dans cet article peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risque, les frais courants et les autres frais sont décrits dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, DICI, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.fr et sur simple demande auprès de la Société de Gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. 

Pourquoi mettre en place une stratégie de création de revenus complémentaires ?

Les quelque 16 millions de retraités que compte la France ont touché en moyenne une pension brute mensuelle de 1 376 € en 2015, un montant en hausse de 0.7% sur un an, net d’inflation. Par ailleurs, l’âge moyen de départ à la retraite continue de reculer pour s’établir désormais à 61.7 ans.

Votre Conseiller Privé vous proposera une stratégie basée sur des investissements financiers et immobiliers pour générer de nouveaux revenus.

Source : DREES, « Les retraités et les retraites : édition 2017 ». 

Le fonds ODDO GENERATION fête ses 20 ans

Alerte aux faux généalogistes

Généalogistes de France, le groupement professionnel de référence en la matière, alerte sur le fait que des individus se présenteraient comme des généalogistes pour extorquer des fonds à des héritiers soit disant bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie souscrit à l’étranger.

Ces individus prétendraient révéler leurs droits aux héritiers, moyennant le règlement occulte d’une avance sur rémunération, correspondant à une partie du capital à recevoir. Pour rassurer les hésitants, ils proposent une mise en relation avec un avocat dont l’identité est usurpée en tenant à l’écart le notaire chargé de la succession.

Généalogistes de France, communiqué du 18.04.16

L’administration abandonne sa réponse Bacquet

Dans le cas d’un contrat d’assurance-vie souscrit par un époux commun en biens au profit de son conjoint avec des fonds de communauté, le contrat n’est pas dénoué. L’assureur ne verse rien si le conjoint bénéficiaire décède le premier : la valeur de rachat constituant un bien commun, elle est donc prise en compte  pour moitié dans la succession du conjoint décédé.

Pouvant être considéré comme sans objet étant donné que le conjoint survivant est exonéré de droits de succession (réponse Bacquet AN 29.06.2010 n°26231), ce traitement fiscal n’est cependant pas neutre pour les héritiers autres que le conjoint. L’intégration de la valeur de rachat du contrat dans l’actif commun, et donc de la moitié de cette valeur dans l’actif de succession, se traduit pour eux par un supplément de droits de succession au premier décès alors qu’ils ne perçoivent pas les fonds correspondants.

Le ministre des finances a annoncé l’abandon de cette doctrine fiscale très controversée.  

Communiqué n°594 du ministre des finances du 12.01.2016. 

Publié le 03.03.16

J'épargne, je finance l'économie

A quoi sert votre épargne ? Bien sûr, elle finance vos projets futurs et vous permet de faire face aux imprévus. Mais vos économies financent également les acteurs de l’économie ! Découvrez tout cela en images :

 

Publié le 02.02.16